Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Chine
Thématique

L'Institut de recherche sur la consommation et le développement industriel de Jingdong et l'École d'économie et de gestion de l'Université d'éducation physique de Shanghai ont publié le « Rapport sur la consommation sportive en 2024 »

Selon cette analyse, les chaussures de course et autres équipements sportifs affichent une tendance au raffinement et à la spécialisation et, en même temps, sont de plus en plus portés dans la vie quotidienne en dehors de toute activité sportive. 

Les chaussures de course représentent plus de 40 % des ventes de chaussures de sport vendues en 2024. 

Le chiffre d'affaires des chaussures d'athlétisme et des chaussures de course de fond a augmenté respectivement de 162 % et de 100 % d'une année sur l'autre.

Les données de 2024 Jingdong montrent que, en tant que catégorie clé de chaussures et de vêtements de plein air, le chiffre d'affaires des vestes et des pantalons de course a augmenté de 52 % en glissement annuel. Pour cette catégorie de produits, les achats du groupe des moins de 25 ans et des groupes de femmes a augmenté de plus de 60 % en glissement annuel.


Source : France Sport Club, 30 janvier 2025