Date de publication :
La popularité croissante du running en Corée du Sud entraîne une forte expansion du marché. Selon les données de l’industrie de la mode, sur la plateforme de commerce en ligne coréenne Musinsa (Musinsa), les ventes de chaussures de running ont augmenté de 35 % entre janvier et novembre 2024 par rapport à 2023. En septembre 2024, les ventes ont même bondi de 80 % par rapport au même mois de l’année précédente. Les ventes de vêtements de running ont également progressé de 37 % sur la même période. Des tendances similaires ont été observées chez la chaîne de magasins de chaussures ABC Mart (ABC Mart) et chez Saucony (Saucony), avec des augmentations respectives de 42 % et près de 100 % des ventes de chaussures de running.
Le running est devenu l’un des sports les plus populaires, notamment parmi les jeunes générations. Les détaillants et les marques de mode répondent à cette demande croissante en élargissant leurs catégories de produits. Par exemple, le grand magasin Shinsegae a ouvert un espace dédié aux chaussures de sport à Busan, tandis que des marques mondiales comme New Balance (New Balance) et Puma (PUMA.com) y ont installé de nouveaux magasins. Coupang (Coupang) a également lancé une boutique spécialisée dans le running, proposant des produits pour tous les niveaux, des débutants aux athlètes confirmés.
Les marques de mode outdoor organisent également des événements de trail running pour promouvoir cette activité. Par exemple, le “BlackYak Trail Run Jeju” a attiré 1 500 participants en seulement 30 minutes lors de son ouverture en novembre 2024.
Le marché coréen des chaussures de running devrait continuer à croître, avec une part estimée à plus de 30 % du marché total des chaussures de sport, qui a atteint 2,278 M EUR en 2023, soit une augmentation de 9,1 % par rapport à 2022 et de 23 % par rapport à 2021.
Source : Naver News - 26/12/2024