Date de publication :
Le 11 janvier dernier, Décathlon a inauguré, dans le centre commercial Stachus Passagen de Munich, un magasin de type « Connect » de taille beaucoup plus réduite que celle des grandes succursales habituelles.
Dans le secteur du commerce de proximité, cette innovation met l’accent sur des solutions digitales, comme des écrans interactifs, et a pour objectif de s’intégrer dans le quotidien des clients avec une gamme de produits adaptée aux sports urbains. Le concept « Connect » se distingue ainsi par une intégration poussée entre le commerce physique et digital. Les clients peuvent en effet retrouver 15 à 25 % des produits en magasin, le reste pouvant être commandé via le service Click & Collect. Ils ont le choix de retirer leurs articles sur place ou de bénéficier d’une livraison à domicile.
Ce magasin Décathlon bénéficie d’une localisation stratégique du fait de sa proximité avec une grande surface située à Elisenhof, au centre de Munich, mais aussi d’une bonne accessibilité, notamment avec les transports.
Une ouverture qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion nationale de Décathlon, qui prévoit l’ouverture de 60 nouveaux magasins en Allemagne d’ici 2027, avec un focus sur les 10 plus grandes villes du pays. Le concept de villes tests comme Munich étant notamment prévu pour 2025. Les magasins Connect sont donc considérés comme complémentaires aux grandes succursales de la marque.
Source : stores+shops, 28/01/2025