Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur

Prêt de 30 M USD ont été injectés dans la région de Kaolack, par la SENELEC, pour l’électrification de 297 collectivités. L’annonce a été faite par le Directeur général de la société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) lors d’une rencontre avec les autorités de cette région.

32 villages restent encore à connecter dans la région de Kaolack et 30 000 poteaux de transmission en bois ou en ciment seront également implantés.

La SENELEC prévoit d’investir 58 M USD supplémentaires dans l’électrification rurale au cours des trois prochaines années afin de contribuer à l’objectif d’atteindre l’accès universel à l’énergie à l’horizon 2025.

A noter qu’au Sénégal, la politique de l’électrification rurale s’articule autour du concept de Concession d'Electrification Rurale (CER). Ainsi, le territoire est divisé en 10 zones. 6 parmi elles ont été confiées à des opérateurs privés sélectionnés par appels d’offres internationaux. Quant aux 4 autres restantes, le gouvernement du Sénégal a décidé de les confier à la SENELEC.

Source : Agence Ecofin, 16 mars 2021