Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Image info sectorielle

Les systèmes de maison intelligente, autrefois limités à des fonctions simples comme l'activation des lumières via smartphone, ont évolué avec l'intégration de l'intelligence artificielle (IA). Selon MarketandMarkets, le nombre de dispositifs connectés à l'Internet des objets (IoT) atteindra environ 25 milliards d'ici 2025, avec une attention particulière portée à l'AIoT, la fusion de l'IA et de l'IoT.

Désormais, l'IA analyse les habitudes de vie des résidents pour ajuster automatiquement l'éclairage en fonction des habitudes de sommeil ou réguler la température intérieure avant leur retour à la maison. Ces systèmes économisent l'énergie en limitant le gaspillage et en surveillant la maison 24 heures sur 24, détectant ainsi les comportements inhabituels.

De plus, des dispositifs comme les lits et les miroirs intelligents équipés d'IA évaluent l'état de santé des utilisateurs, offrant des conseils personnalisés. La convergence de l'IA et de l'IoT transforme chaque maison en un réseau intégré, fournissant des services optimisés en fonction des préférences et des habitudes.

Source : Maison Korea, janvier 2025 2025 TREND REPORT 2 - Maisonkorea