Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Le dernier rapport d’eBay Ads sur les recherches des consommateurs allemands sur eBay montre plusieurs évolutions majeures.
Image info sectorielle

Sur la base de l’évaluation comparative des recherches effectuées sur eBay.de durant les mois de décembre 2020 à février 2021 par rapport aux recherches de décembre 2019 à février 2020, eBay Ads révèle une recherche claire de produits relatifs au bien-être (+61 %). Les produits de cette catégorie enregistrent une hausse des recherches de 34 %. Souhaitant se sentir bien chez eux, les Allemands ont aussi plus recherché à acquérir des meubles (+ 15%) et produits de décoration (+20 %). On note de fortes hausses des recherches de bouteilles de décoration (+125 %), lumières d’ambiance (+97 %) et bougies parfumées (+79 %). Pour le média spécialisé e-commerce Magazin, cette recherche de confort se reflète aussi dans l’augmentation des recherches liées à des pantalons de jogging (+67 %).

Les produits gourmets comme le whisky (+58 %), le chocolat (+17 %) ou le vin (+13 %) ont aussi été particulièrement recherchés par les consommateurs allemands, tout comme des produits permettant de s’occuper en intérieur. Les puzzles et jeux de patience ont par exemple connu une augmentation de leurs recherches de 106 %.

On note par ailleurs une augmentation significative des produits technologiques. La mise en place du télétravail a ainsi poussé les Allemands à plus rechercher des webcams (+ 752 %), casques (+206 %), écrans d’ordinateurs (+57 %) ou imprimantes (+53 %). Mais la technologie s’invite aussi dans la vie privée des Allemands qui ont par exemple plus recherché des produits domotiques comme les éclairages intelligents (+150 %) ou de divertissement comme des consoles de jeux (+77 %), jeux vidéo et PC (+41 %).

La fermeture de certaines activités dites « non-essentielles » a aussi poussé certaines recherches plus précises. Les instruments liés à la coiffure enregistrent ainsi la plus forte augmentation des recherches (+1 508 %) et les articles de cuisine ont connu une hausse des recherches de 438 %. C’est la troisième plus forte augmentation des recherches sur eBay.

Source : e-commerce Magazin, 22/03/2021, www.e-commerce-magazin.de