Date de publication :
L’European Outdoor Group (l’association représentant les intérêts communs de l’industrie européenne des activités de plein air) a connu de nombreux changements dès le début de l’année 2025 : la nouvelle prise de poste de Christian Schneidermeier en tant que directeur, la mise en pause de l’European Outdoor Summit (l’événement annuel axé sur les affaires, réunissant des professionnels de haut niveau de l'industrie de plein air) ainsi que les élections du nouveau Conseil d’administration à venir ; le dernier en date étant l’annulation de l’OutDoor 2025.
En effet, l’objectif d’accueillir 20 % d’exposants et de visiteurs en plus n’ayant pas été atteint, Christian Schneidermeier et le directeur général de la stratégie et du développement du groupe ISPO, Harald Kirchschlager, ont pris la décision de suspendre l’édition 2025 de l’OutDoor.
Derrière ce choix, ils ont la volonté de travailler en étroite collaboration avec la directrice de l’exposition de Messe München, Lena Haushofer, sur la prochaine édition de l’OutDoor et sur l’ISPO Munich de 2025 pour renforcer la portée de cet événement en abordant des thèmes d’avenir pertinents ainsi que revenir avec des idées nouvelles et plus convaincantes.
En outre, l’EOG soutiendra le Sustainability Hub (forum défendant l’action en faveur d’une économie à faible émission de carbone et du développement durable) à l’ISPO 2025 et élabore une conférence sur la durabilité dans le secteur qui aura lieu du 19 au 21 mai 2025, date initialement prévue pour l’OutDoor.
Concernant les inscriptions pour l’OutDoor 2025, celles-ci seront annulées sans frais. Les inscriptions pour l’ISPO Munich 2025 du 2 au 4 décembre (édition pour les sports d’hiver) ouvriront, quant à elles, la semaine prochaine.
Source : ISPO, 13/02/2025