Date de publication :

Secteur Tech et Services

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Alors que les secteurs privé et public deviennent de plus en plus numériques, la demande de compétences en IA et en données augmente. En réponse, le programme Data Education in Colleges équipe la main-d'œuvre écossaise des compétences essentielles en données et en IA. Financée par le Data-Driven Innovation dans le cadre du City Region Deal – Edinburgh City and South East Scotland, cette initiative offre une approche structurée et stratégique de l'éducation en IA et en données, garantissant que les apprenants sont préparés pour un avenir axé sur les données.
Image info sectorielle

Le programme Data Education in Colleges est une collaboration entre quatre collèges – Edinburgh College, Fife College, Borders College et West Lothian College – soutenant un total de 8 383 apprenants. Ensemble, ils construisent un pipeline connecté pour le développement des compétences et la progression de carrière dans les domaines numériques et liés aux données, offrant des opportunités aux apprenants de divers horizons pour améliorer leur employabilité. Parmi les objectifs du programme figurent le soutien aux étudiants des collèges cherchant à améliorer leurs perspectives d'emploi, aux individus réintégrant le marché du travail avec des compétences nouvellement acquises, aux participants en situation de handicap et aux participants BAME (noirs, asiatiques et minorités ethniques).

En répondant aux besoins de ces groupes, le programme aide non seulement les individus à acquérir des compétences prêtes pour l'avenir, mais renforce également l'économie régionale en soutenant une main-d'œuvre hautement qualifiée. Le programme s'attaque activement à certains des défis de l'IA, tels que les considérations éthiques et la confidentialité, et a déjà eu un impact significatif sur la main-d'œuvre écossaise, ayant conduit à plus de 111 000 améliorations de compétences et 4 300 prises de poste. 

Source : DDI — The Edinburgh and South East Scotland City Region Deal