Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur

Le fabricant émirati de véhicules militaires NIMR a signé le 23 février 2021 un accord de partenariat avec Saudi Arabian Military Industries (SAMI) afin de collaborer sur le véhicule  4x4 JAIS en Arabie Saoudite. L'accord a été signé à l'occasion de l'Exposition et de la Conférence Internationale sur la défense (IDEX 2021).

Conçu pour établir les bases d’une coentreprise à long terme, l’accord prévoit la concession  d’une licence technologique par NIMR à l'Arabie saoudite afin de permettre la fabrication locale du véhicule et de développer la chaîne d’approvisionnement en Arabie saoudite. Ce partenariat s’inscrit dans la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, dans laquelle l’objectif est de localiser 50 % de l’industrie militaire et de diversifier l’économie.

Le JAIS 4x4 a été préalablement mis en concurrence avec d’autres véhicules lors d’essais organisés par SAMI et des experts militaires saoudiens.

NIMR fait partie du groupe « Plateformes et Systèmes » d'EDGE, un groupe de technologie de pointe dans le domaine de la défense.