Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéDepuis 5 ans, les consommateurs investissent davantage dans des produits de beauté haut de gamme, privilégiant le prestige/premium. Face à cette tendance, certaines marques de cosmétiques de masse ont amélioré leurs gammes d’entrée de prix, donnant naissance au "masstige" – des produits accessibles avec des formulations efficaces et un packaging soigné. Cependant, malgré cette montée en gamme, la beauté de masse peine à rivaliser avec le prestige.
En 2024, les ventes de beauté premium ont progressé de 10,7%, dépassant pour la première fois les 4 Mds GBP au Royaume-Uni, tandis que la beauté de masse n’a enregistré qu’une hausse de 5,9 %. Cette croissance s’explique par une demande accrue pour des soins basés sur la science, le besoin d’acheter des produits promettant des résultats visibles et l’essor des soins à domicile, ce qui a généré plus d'investissement dans des produits plus luxueux. Le parfum est un segment particulièrement dynamique, avec une hausse de 17,5% du prix moyen d’achat, soutenue par la "dupe culture" et l’influence de TikTok sur les jeunes consommateurs.
Après 3 années de croissance à 2 chiffres pour la beauté prestige, la question reste ouverte : cette tendance se poursuivra-t-elle en 2025 ?
Source: Grace Warn, 6/02/2025, British Beauty Council