Date de publication :
Le plus grand événement de mode à Séoul se déroulera dans plusieurs lieux et sera retransmis en ligne via YouTube et Naver TV. La Fashion Week présentera les collections de 43 designers tout en proposant aux acheteurs un programme digital.
26 designers déjà bien installés formeront un premier groupe de défilés de mode sous le nom de « Seoul Collection » dans 3 grands lieux culturels de Séoul : au National Museum of Korea (12 marques), au National Museum of Modern and Contemporary Art (5 marques), et au Oil Tank Culture Park (9 marques). Le musée d’art de la ville en profitera pour montrer ses trésors nationaux et autres œuvres d’art.
Un second groupe de défilés, composé de 17 nouveaux designers et appelé « Generation Next » se déroulera dans 5 endroits différents aux abords de la Rivière Han (11 marques) et dans un studio à Séoul (6 marques).
Des sessions de live commerce seront organisées via Naver Shopping Live pendant 10 jours (du 29 mars au 9 avril) où l’on pourra retrouver jusqu’à 60 marques de designers en vente. Les salons professionnels auront lieu les 24 et 30 mars.
L’actrice devenue mannequin Bae Doo-na sera l’ambassadrice de cette fashion week. Leenalchi, un groupe de pop alternative revisitant le pansori (chant et percussions traditionnels coréens) ouvriront la saison avec une de leurs performances et DJ Peggy Gou clôturera le show.
Des vidéos promotionnelles et les meilleurs défilés de mode seront retransmis sur des écrans à Times Square, New-York.
Source : Park Ji-won, The Korea Times, 09/03/2021