Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

En mars 2021, ZTE et Jiangsu Unicom ont établi conjointement un Openlab de messagerie 5G. La création du laboratoire aide les deux parties à tirer pleinement parti de leurs avantages respectifs, et leur permet de travailler ensemble pour rassembler des partenaires dans la chaîne industrielle. Le laboratoire permet dans le même temps d'accélérer le développement et la commercialisation d'applications de messagerie 5G et de créer conjointement des démonstrations d'applications de l'industrie de la messagerie 5G.  

Le projet de messagerie 5G de la région du Jiangsu de China Unicom avait été lancé en septembre 2020. S'appuyant sur son expertise en R&D et sa riche expérience commerciale, ZTE a aidé à la construction de la plate-forme de messagerie 5G de Jiangsu Unicom.  À l'avenir, les deux parties continueront d'élargir l'étendue de leur coopération, en contribuant davantage à la promotion de la transformation numérique des entreprises. 

Le laboratoire de messagerie 5G utilise la plate-forme ouverte Openlab de ZTE pour fournir aux partenaires l’incubation de programmes, la vérification conjointe et d'autres services, tout en s'engageant à créer des solutions industrielles innovantes. À l'heure actuelle, la plate-forme ouverte OpenLab permet d’avoir accès à plus de 40 fournisseurs de services et à effectuer plus de 120 vérifications de l'application de messagerie 5G, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire aux développeurs pour se connecter au réseau de l'opérateur et favorise la maturité de l'écosystème de messages 5G. 

 

Source : 中兴通讯,  18/03/21, ZTE China