Date de publication :

Ces nouvelles compagnies devraient combler le fossé entre la flotte actuelle de 410 avions et les 750 nécessaires pour répondre à la demande croissante des passagers.
Indonesia Airlines, filiale du groupe singapourien Calypte Holding, opèrera des vols internationaux depuis l'aéroport Soekarno-Hatta. La compagnie prévoit de commencer avec une flotte de 20 avions, dont des Airbus A321neo et A321LR pour les vols court-courriers, ainsi que des Airbus A350-900 et Boeing 787-9 pour les vols long-courriers.
Fly Jaya (PT. Surya Mataram Nusantara), quant à elle, se concentrera sur les vols domestiques court-courriers avec des ATR 72-500, et a déjà enregistré des routes initiales entre Jakarta et Yogyakarta, ainsi qu'entre Jakarta et Balikpapan. Le ministre des Transports, Dudy Purwagandhi, a exprimé son soutien à l'accélération du processus de lancement de Fly Jaya, en vue de supporter l'augmentation importante des déplacements liés aux départs en vacances dans le cadre des congés collectifs de l'Aïd el-Fitr. Ce développement intervient alors que les compagnies aériennes existantes, telles que Garuda Indonesia et Pelita Air, augmentent également leurs flottes pour répondre à la demande croissante.
Source : Aditya Hadi, 11/03/2025, The Jakarta Post