Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique
Image info sectorielle

The Great Chocolate 2025, le plus grand événement du chocolat à Taïwan, revient avec une édition inspirée du Steampunk victorien, transformant le salon en une véritable aventure sensorielle autour du cacao. Le salon réunit plus de 50 marques locales et internationales, proposant des créations exclusives et un marché gourmet mettant en avant chocolats, pâtisseries, cafés et spiritueux. 

Cette édition mettra en lumière des marques artisanales, telles que AMEDEI Tuscany, CLUIZEL, Christian Camprini et encore Hasnaâ Chocolate Taiwan, ainsi que des chocolatiers taïwanais récompensés aux compétitions internationales, comme Cona’s, Love Brown Cacao et Feeling18. L’accent est mis sur l’utilisation du cacao local, l’innovation dans les textures et saveurs, ainsi que sur l’association du chocolat avec des ingrédients régionaux et exotiques. 

Des concepts innovants émergent aussi, tels que l’intégration du chocolat dans le thé, le café et les alcools (whisky, liqueurs, cidres), illustrant la diversité des accords gustatifs prisés par les consommateurs taïwanais. 

L’édition 2025 confirme ainsi une forte demande pour des produits premium, artisanaux et créatifs, offrant aux chocolatiers français des opportunités de collaborations et d’implantation sur un marché où la qualité et l’innovation sont des moteurs clés. Les marques françaises souhaitant s’implanter à Taïwan devraient donc explorer ces axes : chocolat premium, intégration d’ingrédients locaux, expériences immersives et accords chocolat-boissons, autant d’opportunités stratégiques sur ce marché en pleine évolution. 

Source : foodNEXT