Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Image info sectorielle

Face à une demande croissante pour des expériences de voyage haut de gamme, les principales agences de voyage sud-coréennes développent leurs offres premium. Une stratégie pour accroître leur rentabilité et attirer une nouvelle clientèle en quête de qualité et de personnalisation.

Ces forfaits haut de gamme se distinguent des offres classiques en éliminant certains éléments des voyages organisés souvent critiqués, tels que les arrêts shopping obligatoires et les frais supplémentaires. À la place, ils mettent l'accent sur des hébergements de luxe et des expériences gastronomiques locales.

Hana Tour (HANATOUR) a constaté une amélioration significative de la satisfaction client avec sa gamme «Hana Pack 2.0» , passant de 77 points en 2019 à 84 en 2024. La part des forfaits haut de gamme dans ses ventes est passée de 8 % en 2019 à 31 % en 2024.

Modetour (www.modetour.com) a également renforcé ses offres premium avec sa marque «Mode Signature» , dont la part des ventes est passée de 5 % avant la pandémie à environ 20 % début 2025, avec pour objectif de la porter à 35 % d'ici la fin de l'année. Cette évolution permet aux agences de générer des marges plus élevées et de fidéliser leur clientèle, en privilégiant la satisfaction client plutôt que le volume avec des voyages à bas prix.

Les agences visent désormais à offrir des expériences uniques, comme Kyowon Tour (www.kyowontour.com) avec son voyage en Groenland, pour répondre à la demande croissante de voyages personnalisés et haut de gamme.

Source : Korea Bizwire 23 février 2025