Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Loughborough University au Royaume-Uni a lancé, en partenariat avec Vitality, un "Women in Sport Research and Innovation Hub". Ce centre de recherche, dirigé par le professeur Jo Maher, vice-chancelier du sport à l'université, se concentre sur l’innovation et la recherche dans divers domaines clés, en réunissant des chercheurs, des partenaires industriels, des organismes de régulation et des athlètes de haut niveau pour apporter des changements significatifs dans le sport féminin.

Le centre met en lumière les défis spécifiques auxquels les femmes sont confrontées dans le sport, notamment la santé, les transitions de vie, les technologies, les ressources humaines et les environnements sportifs. Vitality soutiendra des doctorants pour identifier les obstacles à la participation des femmes au sport, et comment améliorer l'accès à une pratique durable.

Le ministre du Sport, Stephanie Peacock, a souligné l'importance de cette recherche pour l’amélioration du sport féminin. Actuellement, seulement 6% des recherches en sciences du sport sont consacrées aux athlètes féminines.

Source : Kath Hudson, 24/03/2025, Sport Parks Leisure