Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
L’acquisition de la société brésilienne de marketing digital RD STATION par TOTVS marque une nouvelle étape dans la consolidation d'un écosystème tech au Brésil
Image info sectorielle

TOTVS - plus grande entreprise brésilienne de technologie et de Software As A Service (SaaS) - vient d’annoncer l'acquisition de la société de marketing numérique RD STATION pour 1,86 Mds BRL (env. 277 M EUR). Il s’agit de la plus importante acquisition privée d'une société technologique sur le marché brésilien.

Selon Dennis Herszkowicz, PDG de TOTVS, l'union de ces deux entreprises leaders sur le marché des technologies est une étape fondamentale pour la consolidation d'un écosystème de technologies B2B au Brésil et dans le monde. Par ailleurs, l'inclusion du modèle commercial de RD Station au sein des activités de TOTVS devrait accélérer de manière exponentielle la croissance de l'entreprise et augmenter sa capacité de livraison, son service à la clientèle et le développement de ses produits.

Fondée en 2011, RD Station prévoit un revenu net de 206 M BRL (env. 30,7 M EUR) pour 2021, ce qui représente une croissance moyenne de 46 % depuis 2016. RD STATION compte aujourd’hui plus de 2 mille clients, dont des agences de marketing digital, qui représentent près de 40% des ventes.

La startup offre deux produits principaux : RDStation Marketing, un outil d'automatisation de la communication, et RDStation CRM, axé sur les ventes.

Source : Felipe Laurence – Estadao – 10/03/2021