Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéEn 2024, malgré les incertitudes économiques, l'industrie allemande des sacs en papier a enregistré une croissance de 1,1 % par rapport à l'année précédente. Les membres de la Gemeinschaft Papiersackindustrie e.V. (GemPSI), l'association allemande des fabricants de sacs en papier, considèrent leur position sur le marché comme stable.
La demande a augmenté dans plusieurs secteurs, notamment les matériaux de construction (hors ciment), les produits chimiques, les aliments (hors lait en poudre), les aliments pour animaux et les minéraux. Cependant, les segments du ciment, du lait en poudre et des semences ont connu une baisse.
L'Allemagne maintient une position forte à l'échelle européenne, se classant deuxième après l'Italie. Les entreprises membres de GemPSI évaluent leur situation économique à 3,2 points sur 5, ce qui indique une satisfaction modérée.
La préparation aux nouvelles réglementations de l'Union européenne est une priorité pour le secteur. Les aspects environnementaux et économiques influencent de plus en plus le choix des produits, avec une demande croissante pour le papier brun et les emballages à plus fort taux de recyclage. Les membres de GemPSI sont prudemment optimistes pour 2025, anticipant une demande stable grâce à leur expertise en solutions recyclables et au système de recyclage Repasack.
Source : Neue Verpackung - 19/03/2025