Date de publication :
Parmalat, l’industriel laitier leader du marché italien et faisant partie du Groupe Lactalis, a récemment dévoilé son nouveau produit, le Latte Barista, conçu pour permettre aux consommateurs de réaliser un cappuccino parfait à la maison.
À cet égard, une enquête menée par Parmalat révèle que 91 % de ses clients apprécient le cappuccino, et 38 % en consomment quotidiennement. Pour 82 % des personnes interrogées, le cappuccino est la boisson idéale pour le petit-déjeuner, un moment crucial de la journée. Cependant, 58 % des répondants respectent la tradition italienne en évitant de boire un cappuccino après le déjeuner.
Le Latte Barista de Parmalat est un lait UHT partiellement écrémé, spécialement formulé avec une teneur élevée en protéines pour créer une mousse parfaite. Il ne contient ni conservateurs, ni épaississants, ni additifs. Ce produit permet de réaliser facilement une mousse douce et consistante, comparable à celle d’un cappuccino de café, à l’aide d’un mousseur à lait.
Source : INDUSTRIE ALIMENTARI, janvier 2025