Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
Le 22 janvier, le ministère des PME et des startups a révélé son projet "Super Gap Startup 1000+" pour 2025, destiné à soutenir l'internationalisation des startups deep-tech possédant des technologies de pointe dans des secteurs émergents comme l'IA. Ce projet consistera à sélectionner ces startups et à les accompagner dans la commercialisation de leurs innovations, l'open innovation et l'attraction de financements.
Image info sectorielle

Le projet vise à soutenir plus de 1 000 startups deep-tech qui joueront un rôle crucial dans l'avenir de l'économie nationale, notamment dans 10 secteurs stratégiques tels que les semi-conducteurs, l'IA, la bio-santé et l'aérospatiale, sur les cinq prochaines années à partir de 2023, afin de les préparer à devenir des leaders mondiaux.

Depuis 2023, le ministère des PME et des startups a sélectionné 407 startups pour ce programme et s’est engagé à leur fournir un soutien à long terme, en mettant en place des mesures clés telles que la commercialisation des technologies, la collaboration avec de grandes entreprises et des programmes d'attraction d'investissements, tant au niveau national qu'international. Les startups bénéficiaires ont vu leurs conditions commerciales s'améliorer, avec une augmentation de 30,3 % de leurs ventes et une hausse de 16,7 % des investissements par rapport à la période précédant le soutien, tandis que 12 d'entre elles ont utilisé le système de cotation spéciale pour les technologies afin d'être inscrites au KOSDAQ pendant la durée du programme.

Cette année, contrairement à 2024, le ministère prévoit d’être plus stratégique en classant les startups deep-tech en trois catégories en fonction de leur niveau technologique et en organisant un accompagnement plus structuré.

Le programme sélectionnera 118 entreprises qui pourront recevoir jusqu'à 415 000 USD en fonds de commercialisation sur trois ans et, selon leurs besoins, jusqu'à 345 000 USD en fonds pour la recherche et le développement pendant deux ans, pour un total maximum de 760 000 USD par entreprise. Elles bénéficieront également d'un soutien supplémentaire pour les financements politiques, les garanties et les exportations.

Source : The Chosun Biz, Janvier 2025