Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
En raison de la pandémie, de nombreux évènements d’affaires sont reportés ou digitalisés. Quatre fédérations s’intéressent aux expériences et retombées business de ces nouveaux modes d’affaires.
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Réalisée par les fédérations VDMA, ZVEI, Spectaris et AUMA (représentatives des secteurs de la machinerie, de l’électronique/électrotechnique, de l’optique/photonique, des technologies liées à la médecine et de l’organisation de salons) auprès de 427 entreprises exposantes, l’étude montre qu’en moyenne, les évènements numériques permettent d’atteindre environ un quart des retombées d’un salon physique. Pour 30 % des sondés, ce sont au plus 10 % et seulement 3 % disent atteindre au moins 70 % des retombées business d’un salon physique. 14 % ne considèrent pas les événements purement numériques comme une alternative, même dans le cas où aucun salon professionnel réel ne peut avoir lieu. 17 % des entreprises disent actuellement utiliser des événements numériques en raison des nombreuses annulations de salons professionnels, mais souhaitent renoncer à cet engagement lorsque des salons professionnels physiques pourront à nouveau être organisés. 48 % des sondés veulent toutefois pouvoir allier évènements physiques et numériques à l’avenir et 1 entreprise sur 5 considère tout de même les présentations virtuelles comme des alternatives sérieuses aux salons à long terme.

Source : Spectaris, 14/01/2021, www.spectaris.de