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Réalisée par les fédérations VDMA, ZVEI, Spectaris et AUMA (représentatives des secteurs de la machinerie, de l’électronique/électrotechnique, de l’optique/photonique, des technologies liées à la médecine et de l’organisation de salons) auprès de 427 entreprises exposantes, l’étude montre qu’en moyenne, les évènements numériques permettent d’atteindre environ un quart des retombées d’un salon physique. Pour 30 % des sondés, ce sont au plus 10 % et seulement 3 % disent atteindre au moins 70 % des retombées business d’un salon physique. 14 % ne considèrent pas les événements purement numériques comme une alternative, même dans le cas où aucun salon professionnel réel ne peut avoir lieu. 17 % des entreprises disent actuellement utiliser des événements numériques en raison des nombreuses annulations de salons professionnels, mais souhaitent renoncer à cet engagement lorsque des salons professionnels physiques pourront à nouveau être organisés. 48 % des sondés veulent toutefois pouvoir allier évènements physiques et numériques à l’avenir et 1 entreprise sur 5 considère tout de même les présentations virtuelles comme des alternatives sérieuses aux salons à long terme.
Source : Spectaris, 14/01/2021, www.spectaris.de