Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Espagne
Thématique
Image info sectorielle

Gérés par des entreprises privées, les centres sportifs publics en Espagne, ont généré des revenus estimés à 700 M EUR en 2024, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance est attribuée à une demande accrue pour les activités sportives, elle-même favorisée par une préoccupation croissante pour la santé et la forme physique.

Bien que le secteur soit marqué par une forte concurrence, avec une prédominance de petites entreprises opérant localement ou régionalement, les principaux groupes de gestion continuent de gagner en importance. Ces grands opérateurs accumulent un nombre conséquent de concessions et combinent la gestion de centres publics avec l'ouverture de leurs propres établissements. Cette tendance devrait se poursuivre, avec une augmentation de la concentration de l'offre. En 2023, les revenus des centres sportifs publics avaient déjà atteint 615 M EUR, avec une croissance de 8 % par rapport à 2022.

Les prévisions pour 2024-2025 indiquaient une augmentation annuelle de 4 %, mais les résultats ont dépassé ces attentes, atteignant un taux de croissance de 7 %. La gestion externalisée, l'amélioration des installations et des prix compétitifs par rapport aux centres privés continuent d'attirer de nouveaux utilisateurs.

Source :  Palco23 - 01/04/2025