Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
Image info sectorielle

Le rapport de Remuseum révèle que les musées d’art aux États-Unis consacrent en moyenne 82 $ par visiteur et que l’extension de leurs infrastructures ne se traduit pas nécessairement par une meilleure efficacité : plus un musée grandit, plus son coût par visiteur tend à augmenter.

De plus, la gratuité d’entrée contribue à réduire le coût par visiteur en attirant un public plus large, ce qui remet en question l’idée que l’augmentation des tarifs est indispensable pour assurer l’équilibre budgétaire.

En étudiant des modèles d’admission hybrides, tels que des abonnements à prix réduit ou des entrées gratuites pour certaines catégories de visiteurs, les musées pourraient toucher un public bien plus large et diversifié. L’étude plaide également en faveur d’un meilleur partage des données entre institutions, afin de favoriser une collaboration renforcée et une meilleure compréhension des besoins des visiteurs.

Source : ART News - 27/03/2025