Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Evénements
Image info sectorielle

Le Hong Kong Productivity Council (HKPC), avec le soutien financier de l’Innovation and Technology Fund du gouvernement hongkongais, s'est associé à la Hong Kong Society of Artificial Intelligence and Robotics (HKSAIR) pour organiser le Hong Kong Forum of Artificial Intelligence and Robotics (HKFAIR 2021) le 20 mars 2021. A travers les présentations et tables rondes, les entreprises ont pu saisir les dernières applications et tendances de développement de l'intelligence artificielle (IA) et de la robotique pour aider à établir la feuille de route de développement technologique à Hong Kong et dans la région de Greater Bay Area (GBA).

La crise sanitaire a accéléré la transformation numérique des entreprises, avec plus de données collectées pour soutenir la technologie de l'IA et fournir des services personnalisés afin d'améliorer l'expérience client et faciliter l'expansion des entreprises. Concernant l’Industrie 4.0, les technologies innovantes, composants essentiels de « l'usine intelligente », peuvent considérablement améliorer les process de production, notamment dans le domaine de la fabrication intelligente. Alors que la GBA ouvre son marché à davantage d'industries, les entreprises de Hong Kong devraient posséder à l'avenir une grande quantité de données et de potentielles applications.

L'un des temps forts du forum a été la présentation du Hong Kong AI and Robotics Technology and Economic Development Research Report. Réalisé par HKPC et HKSAIR via des entretiens et des enquêtes sectorielles approfondies, le rapport analyse le niveau de recherche et d'application de l'IA et de la robotique à Hong Kong pour aider à la planification. Le rapport complet sera publié au deuxième trimestre 2021, accompagné de cinq webinaires qui développeront certains aspects du rapport dans les domaines de la ville intelligente, de la fabrication intelligente, de la santé intelligente, de l'éducation intelligente et de la FinTech pour que les entreprises puissent comprendre les tendances et saisir les opportunités qui en découlent.

Source : 22/03/2021, IT News Online