Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Image info sectorielle

Malgré les crises économiques et géopolitiques, les Allemands continuent de voyager. Selon Norbert Fiebig, président de l’Association allemande du voyage (DRV), les vacances restent une priorité pour eux. Il souligne que les Allemands réservent leurs vacances d'été de plus en plus tôt, faisant du "early booking" la nouvelle tendance. 

Pour la saison estivale de mai à octobre 2025, le chiffre d'affaires a augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente, et le nombre de voyageurs a augmenté de 6 %. Sur l'ensemble de l'année touristique, de novembre 2024 à octobre 2025, la DRV prévoit une hausse de 11 % du chiffre d'affaires et de 4 % du nombre de voyageurs. 

Les Allemands ont dépensé 83,4 Mds EUR pour des séjours réservés à l'avance en 2024, soit 5,6 % de plus que l'année précédente. Les destinations les plus populaires cet été sont les pays de la Méditerranée orientale. Les croisières et les voyages longue distance sont également en vogue. Les voyages organisés ont augmenté de 6 %, avec la Turquie en tête des réservations, suivie de l'Espagne et de la Grèce. Des destinations plus abordables comme la Tunisie, la Bulgarie et l'Égypte figurent également parmi les dix premières. L’Albanie est la destination montante avec une croissance de 36 % pour l'été, bien que son chiffre d'affaires reste inférieur à celui des autres pays méditerranéens. 

Source : Handelsblatt  - 03/03/2025