Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Image info sectorielle

Le salon Interzum de Cologne aura lieu du 20 mai au 23 mai 2025 et rassemblera l’industrie internationale du meuble. Les derniers préparatifs confirment une participation record selon l’organisateur, démontrant l’attente élevée du secteur malgré les défis économiques et sociaux mondiaux persistants. 

Des matériaux et surfaces de qualité supérieure aux composants intelligents et technologies modernes : l'Interzum regroupe l’ensemble de la chaîne de valeur de la production de meubles et d’aménagement intérieur dont de nombreuses nouveautés seront présentées en avant-première. En tant que plateforme leader pour l’innovation et la réussite commerciale, cet événement sera de nouveau le point de rencontre central de la sous-traitance “reflétant ainsi la branche dans toute sa diversité et profondeur” selon Maik Fischer, directeur d’Interzum. 

Pour l’édition 2025, des entreprises renommées dans l’ameublement et le design d’intérieur seront représentées comme Alvic, Blum, Egger, Häfele, Hettich et bien d’autres symbolisant la diversité de l’industrie.  

La durabilité reste le thème central de l’Interzum, avec l’idée directrice de “repenser les ressources : solutions circulaires et biosourcées”. Le salon s’oriente vers un cycle de ressources et des matériels innovants et biologiques visible tant dans les présentations des exposants que dans le programme événementiel. 

Un autre point marquant de l’édition 2025 sera la scène du Boulevard Nord qui proposera deux formats : la Trend stage, dédiée aux tendances de marché et la Product Stage où des entreprises de premier plan présenteront leurs innovations et visions. Les forums de tendances abordent aussi des thèmes centraux des matériaux bio-circulaires au passeport numérique en passant par l’utilisation intelligente des ressources. 

Enfin, le prix Interzum récompense des innovations remarquables dans l’industrie des fournisseurs de meubles avec 145 candidatures de 80 exposants de 25 pays. Une nouvelle catégorie, “Repenser les ressources” est introduite cette année. Les lauréats seront exposés dans une présentation spéciale sur le Boulevard Nord. 

Source : Möbelmarkt.de, 25/03/2025