Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur

ZTE a annoncé l’installation de lignes de production de produits électroniques pour automobiles. Cette décision a été portée par le service de stratégie et de technologie du groupe qui couvre les activités suivantes : planification et opération des activités du secteur automobile et électronique ; stratégie et compétitivité des produits électroniques ; recherche marketing et business model ; développement de l’écosystème avec les partenaires et de la coopération stratégique avec les nouveaux partenaires ; R&D liée à l’électronique automobile.

Ce n’est pas la première fois que ZTE opère dans le secteur de l’automobile. Depuis l’achat en 2016 de Zhuhai Guangtong Automobile, le groupe a étendu ses activités à l’automobile électrique notamment dans une logique de développement de la R&D et des opérations relatives à l’IoV (internet of vehicles), des véhicules électriques, du big data, de la conduite autonome, etc.

ZTE a exposé ses solutions 5G-V2X liées à la conduite autonome lors du salon MWC Shanghai 2021.

Le groupe ne fabrique pas de véhicules, mais fournit la technologie aux constructeurs automobiles et contribue à l’avancée du secteur de l’automobile intelligente au-travers de ses logiciels et plateformes de système.

Source: Guancha, 03/03/2021