Date de publication :
En 2024, Olive Young (OLIVE YOUNG), leader sud-coréen en produits de beauté et de santé, a enregistré un chiffre d'affaires record de 3,04 Mds EUR, soit une augmentation de 24 % par rapport à 2023. Le bénéfice net a également progressé de 35 %, atteignant 298 M EUR. Cette performance repose sur plusieurs facteurs : la modernisation de ses magasins, une présence renforcée en ligne et en magasin et des stratégies ciblées pour les touristes étrangers.
L'entreprise a su capitaliser sur la popularité internationale de la K-Beauty en diversifiant ses offres, notamment avec des marques émergentes et des produits axés sur la beauté «clean». Des initiatives comme l'espace expérientiel «Olive Young Seongsu» ont attiré les jeunes générations, tandis que des stratégies spécifiques pour les touristes étrangers ont boosté les ventes dans des zones phares comme Séoul, Busan et Jeju.
Olive Young s'affirme ainsi comme un acteur incontournable du secteur cosmétique en Corée et au-delà.
Source : Cosmorning, 13 mars 2025