Date de publication :
Rheinmetall BAE Systems Land (RBSL), une coentreprise appartenant à Rheinmetall et BAE Systems, intègre la fabrication additive pour produire des équipements militaires de nouvelle génération au Royaume-Uni. Basée à l'usine Hadley Castle Works à Telford, RBSL est responsable de la production de véhicules blindés Boxer et du Challenger 3, le dernier char de combat principal de l'armée britannique.
L'adoption de l'impression 3D par RBSL vise à améliorer l'efficacité de la production, réduire les coûts et accélérer le développement de composants critiques pour les véhicules militaires. Cette technologie permet également une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication de pièces complexes, contribuant ainsi à l'amélioration des performances et de la durabilité des équipements.
En investissant dans la fabrication additive, RBSL renforce les capacités de défense du Royaume-Uni tout en soutenant l'innovation et la croissance dans le secteur de l'ingénierie britannique. Cette initiative reflète une tendance mondiale où les technologies d'impression 3D sont de plus en plus adoptées dans l'industrie de la défense pour optimiser la production et améliorer la qualité des équipements militaires.
Source : 3D Printing Industry - 15/01/2025