Date de publication :
Malgré une conjoncture économique défavorable, la marque Simmons (SIMMONS) maintient sa position de leader du marché du matelas pour la deuxième année consécutive, enregistrant en 2023 un chiffre d'affaires record de 204 M EUR, en hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Son bénéfice d’exploitation a bondi de 65 %, atteignant 32,7 M EUR.
Le succès de Simmons repose sur une stratégie centrée sur le segment premium, avec notamment la montée en puissance du haut de gamme. Ce dernier a également ouvert la voie à une diversification vers le marché des produits pour animaux de compagnie, où Simmons a lancé un matelas pour animaux utilisant les mêmes matériaux que ceux destinés aux humains.
L’entreprise affiche une forte présence dans le secteur hôtelier de luxe, où elle revendique une part de marché de 90 %, et continue d’investir dans la recherche et le développement. Parallèlement à sa croissance économique, elle affirme son engagement sociétal à travers des initiatives ESG, des dons à des hôpitaux pour enfants et des projets de soutien aux communautés locales.
Face aux incertitudes géopolitiques et économiques de 2024, Simmons prévoit de maintenir ses prix pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.
Source : Naver news, article du 24 mars 2025