Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Le journal "The Independent" va lancer un service d'actualités utilisant les outils IA de Google pour résumer ses articles pour les "audiences pressées".
Image info sectorielle

Le service, nommé Bulletin, sera "révisé et vérifié" par des journalistes avant publication. Sept personnes ont été embauchées spécifiquement pour le gérer. Bulletin sera lancé fin mars à l'adresse bulletin.news et sera initialement sponsorisé par le réseau social WeAre8, soutenu par Rio Ferdinand. The Independent produira du contenu exclusif pour WeAre8 dans le cadre de ce partenariat.

Le service utilisera le modèle d'IA Gemini de Google pour réécrire les articles de The Independent, avec l'aide de ses propres équipes de données et de développement. Les résumés ne dépasseront pas 140 mots et réécriront le contenu soit écrit pour The Independent, soit fourni par des agences de presse. En 2023, The Independent a augmenté son bénéfice d'exploitation de 82% pour atteindre 4,2 M EUR. L'année dernière, l'éditeur a repris les marques Buzzfeed et Huffpost au Royaume-Uni dans le cadre d'un accord de licence pluriannuel.

Source : Bron Maher, 18/3/2025, Press Gazette