Date de publication :

Secteur Santé
Pays concernés
Canada
États-Unis d'Amérique
Thématique
Image info sectorielle

Le 19 mars dernier, le groupe pharmaceutique français Servier et la Biotech américaine Black Diamond Therapeutics, ont annoncé un accord de licence mondial concernant BDTX-4933, une thérapie ciblée en oncologie pour traiter les tumeurs solides. Cette collaboration vise à répondre à des besoins médicaux non satisfaits, notamment dans le cancer du poumon et d'autres cancers solides, en ciblant les mutations RAS et les altérations RAF. 

Servier prendra en charge le développement et la commercialisation de BDTX-4933, actuellement en phase clinique 1. Cette thérapie innovante se concentre sur les mutations oncogénétiques fréquemment rencontrées dans plusieurs types de cancers. L’entreprise Black Diamond, basée à Cambridge, recevra un paiement initial de 70 M USD, en plus de paiements futurs liés au développement et aux ventes, pouvant atteindre jusqu’à 710 M USD. L'accord inclut également des royalties basées sur les ventes mondiales nettes. 

Cet accord renforce les ambitions de Servier pour développer des traitements de précision en oncologie, afin de proposer des solutions de traitement plus ciblées pour les patients atteints de cancers résistants aux thérapies actuelles. 

Source : Fierce Biotech, Nick Paul Taylor - 19 mars 2025