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Marks & Spencer a ainsi annoncé fin avril avoir dû interrompre toutes les commandes sur son site web et ses applications, alors que le détaillant continue de lutter contre les retombées d'une cyberattaque. Le retailer a également connu des difficultés sur l’utilisation du paiement sans contact dans ses magasins.
Pour répondre à cette crise, Marks & Spencer a fait appel à des experts en cybersécurité afin d’enquêter sur l’origine de l'attaque, de limiter son impact et de renforcer la protection de son réseau informatique.
Cette attaque survient à un moment critique : un peu plus d’un tiers des ventes de vêtements et d'articles pour la maison de M&S sont réalisées en ligne. L'interruption intervient alors que l’enseigne s’apprêtait à profiter d’un week-end de Pâques animé et d'une vague de chaleur propice aux achats de vêtements et d’accessoires pour les événements en plein air.
Ce nouvel incident s’inscrit dans une série de cyberattaques visant de grandes organisations britanniques. À titre d'exemple, Transport for London avait dû fermer plusieurs de ses services en ligne en septembre dernier suite à une attaque similaire.
Source : Sarah Butler, 25/04/2025, The Guardian