Date de publication :
Les entreprises proposant des services liés aux cryptoactifs, tels que le Bitcoin ou l’Ethereum, seront ainsi soumises à de nouvelles règles définies par le gouvernement, dans l’objectif de renforcer la confiance des investisseurs, de mieux protéger les consommateurs, et de soutenir une croissance économique durable.
Selon le gouvernement, cette régulation permettra aux autorités de sévir plus efficacement contre les acteurs malveillants, tout en favorisant l’innovation. Les entreprises de cryptoactifs opérant au Royaume-Uni devront respecter des normes claires en matière de transparence, de protection des consommateurs et de résilience opérationnelle, à l’image des exigences imposées aux institutions financières traditionnelles.
Parallèlement, Innovate Finance – l’organisme britannique chargé de représenter le secteur FinTech – a présenté un plan ambitieux visant à faire du Royaume-Uni le principal marché international pour les stablecoins. L’organisation met en garde contre le risque de perdre cette opportunité stratégique sans une « action décisive et urgente ».
Enfin, la chancelière a également indiqué que le Royaume-Uni et les États-Unis poursuivraient leurs discussions sur le développement des actifs numériques dans le cadre de leur prochain groupe de travail conjoint sur la régulation financière.
Source : Tom Quinn, 29/04/2025, Digit News