Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Pologne
Thématique
Image info sectorielle

Le groupe polonais LPP, acteur majeur de la mode avec des marques telles que Reserved, Mohito, Cropp et House, a dévoilé une stratégie ambitieuse visant à doubler ses revenus d'ici 2027. Au cœur de cette expansion on retrouve Sinsay, marque à la croissance rapide, qui devrait représenter 75 % du chiffre d'affaires consolidé du groupe à cette échéance. 

En 2024, LPP a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 20 Mds de PLN (environ 4,6 Mds EUR), soit une augmentation de 20 % par rapport à l'année précédente, et un bénéfice opérationnel de 2,4 Mds de PLN (environ 467 M EUR), en hausse de 19 %. Le groupe a ouvert 663 nouveaux magasins, portant le total à 2 847, et a connu une croissance de 31 % de ses ventes en ligne. 

Sinsay se distingue par son modèle omnicanal efficace, combinant une forte présence en ligne, une application mobile utilisée par 8 millions de personnes et un réseau de magasins physiques bien implantés, notamment dans les villes de taille moyenne. LPP prévoit d'étendre le nombre de points de vente Sinsay à environ 6 000 d'ici 2027, couvrant 27 marchés, avec déjà plus de 1 000 emplacements sécurisés. 

Cette stratégie repose sur une offre alliant design attractif, fonctionnalité et politique de prix compétitive, visant à atteindre jusqu'à 300 millions de clients potentiels. LPP entend ainsi renforcer sa position sur le marché européen de la mode, en s'appuyant sur l'expansion de Sinsay comme principal moteur de croissance. 

Source : Wendzonka, K. (2025, 3 avril). LPP z ambitnym planem podwojenia przychodów. Kluczową rolę ma odegrać jedna marka. Fashion Biznes.