Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Grands projets
La mairie du 4ème arrondissement de Bucarest a lancé les procédures d’appels d’offres pour des projets de régénération urbaine d'une valeur d'environ 1 Md EUR

Par cette initiative, les dirigeants de l’arrondissement souhaitent notamment réduire l’écart de développement entre le Nord et le Sud de Bucarest, mais aussi à remplir certains objectifs du Green Deal.

Ainsi, la municipalité vise à obtenir un financement de l'UE pour ces projets et les a soumis au ministère des Fonds européens pour qu’ils soient inclus dans le Plan National de Relance et de Résilience (PNRR) que la Roumanie présentera à la Commission européenne (CE).

Les autorités locales prévoient d'attribuer ces projets à un maximum de 20 entreprises.

Les projets ciblent dix domaines d'intérêt qui nécessitent des investissements dans la mise en place d'espaces publics et d'espaces de loisirs en plein air, la réhabilitation des infrastructures routières et piétonnes, la modernisation des zones autour des écoles, etc.

Outre ces nouveaux projets, les autorités locales du district 4 affirment avoir des projets en cours d'une valeur de 500 M EUR notamment dans la réhabilitation d'immeubles d'habitation, la modernisation des écoles, et l'aménagement de zones commerciales.

Source : Romania Insider, 10/03/2021