Date de publication :
Le consortium français SOFRECO / RTE International et le Millenium Challenge Account II ont signé, le lundi 22 mars dernier, le contrat marquant le démarrage de la mission de conception, préparation de documents d’appels d’offres et supervision des travaux du Projet de Modernisation et renforcement du réseau de transport de Senelec (Projet Transport).
Ce projet devrait permettre à la Senelec d’améliorer son réseau de transport et de réduire le coût assez élevé de production.
Pour rappel, la Senelec, société anonyme à capitaux publics majoritaires, détient le monopole de l’achat de gros, du transport et de la distribution. Elle dispose d’un réseau électrique assez vétuste qui comprend un réseau national (531,65 km) et un réseau supranational.
Source : Millenium Challenge Account Sénégal II, mars 2021