Date de publication :
Ce projet s’inscrit dans une collaboration avec le Conseil de Résilience nationale (DKN), mettant en avant l’importance d’une prise de décision basée sur des données fiables et sécurisées.
Selon le ministre indonésien de la Planification du Développement national, l’exploitation efficace des informations stratégiques est essentielle pour la sécurité nationale et le développement durable du pays. L’agence nationale des statistiques, la BPS (Badan Pusat Statistik), joue un rôle clé dans la collecte des données, tandis que Bappenas s’attelle à leur traitement avancé grâce aux nouvelles technologies. L’objectif est de garantir que chaque politique publique repose sur une base analytique solide et adaptée.
Ce projet ouvre des perspectives pour les entreprises spécialisées dans l’IA, l’analyse de données et la cybersécurité. Plusieurs domaines d’expertise pourraient répondre aux besoins du gouvernement indonésien :
- les entreprises développant des technologies avancées pour la gestion et l’interprétation des données stratégiques.
- les entreprises spécialisées en cybersécurité et en protection des infrastructures critiques.
- l’Indonésie cherchant à améliorer la prise de décision publique par l’exploitation intelligente des données, les entreprises expertes en data-driven decision making et en modélisation prédictive peuvent répondre à ce besoin.
Source : Antara News - 25/02/2025