Date de publication :
La marque française de chaussures de montagne Galibier a relancé ses activités au Japon ce printemps. En collaboration avec l'importateur japonais de Paraboot, la filiale Galibier Japan a été créée. L'objectif est de développer la marque en la distribuant dans les magasins spécialisés en plein air et les select shops.
Fondée en 1922, la marque a décidé de se relancer fin 2019 en modernisant ses modèles pour répondre aux besoins actuels des activités de plein air. Après cinq ans de développement, la marque a lancé une version améliorée de ses bottes de trekking "Super Rando" ce printemps.
Le concept central de Galibier est de produire des articles durables. Les chaussures "Super Rando" sont fabriquées en cuir épais et robuste, permettant de remplacer facilement les semelles pour une utilisation à vie. Le cuir utilisé provient de vaches Limousines, tanné en Espagne ; les bottes sont fabriquées selon une méthode norvégienne pour garantir leur durabilité et les semelles extérieures, développées avec Vibram, offrent stabilité et confort.
Au Japon, la distribution a commencé dans des magasins spécialisés en plein air et les select shops via la filiale Galibier Japan.
Source : Senken Journal, 30 avril 2025