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Cette ouverture intervient à un moment stratégique. Porté par l’essor des classes moyenne et aisée, le pays connaît une transformation socioculturelle et une augmentation du pouvoir d’achat qui favorisent un intérêt croissant pour les marques de luxe. Baccarat y trouve ainsi un terrain fertile pour valoriser son héritage, son raffinement et son art de vivre à la française.
Les liens entre Baccarat et l'Inde remontent au XIXème siècle, lorsque les Maharajas de Kapurthala, de Bikaner, d'Indore et de Baroda ornaient leurs palais de produits de la maison. Avec cette ouverture, la marque réactive une relation historique, dans une dynamique de long terme.
Cette implantation n’est que le début d’une stratégie d’expansion ambitieuse. Une seconde boutique ouvrira dès cet été sur MG Road, entre Delhi et Gurgaon, avant une arrivée à Mumbai en 2026. D’autres métropoles comme Bangalore, Chennai ou Hyderabad sont également à l’étude. La Maison dispose à ce jour d’une présence uniquement physique. Néanmoins, Laurence Nicolas, CEO de Baccarat, souhaite dans le futur développer la vente en ligne avec DLF afin de couvrir l’entièreté du territoire indien. Aussi, la boutique Maison Francis Kurkdjian, qui ouvrira bientôt ses portes à The Chanakya, proposera le parfum imaginé en collaboration avec Baccarat (Baccarat Rouge 540), élargissant ainsi l’offre de la marque sur le marché indien.
Sources: Check out Baccarat’s first Indian store in Delhi - The Hindu - 18 avril 2025:‘India is seeing a cultural shift towards luxury,’ says Laurence Nicolas - Lifestyle News | The Financial Express - 26 avril 2025