Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa marque de chaussures DTC Vivaia a ouvert son premier magasin aux États-Unis le 8 avril dernier, situé dans le quartier de SoHo à New York. Le design du magasin met en avant des éléments naturels et urbains, avec de la brique apparente et de la lumière naturelle, créant une ambiance en harmonie avec New York.
Fondée en 2020, Vivaia s'est fait connaître grâce à ses chaussures écologiques fabriquées à partir de matériaux recyclés, comme des bouteilles en plastique. L'entreprise prévoit également d’ouvrir d’autres magasins en Asie et en Europe cette année.
Vivaia élargit aussi son réseau de distribution en gros, en collaborant avec des détaillants comme Nordstrom, Dillard’s et Von Maur. Cette ouverture à New York s'inscrit dans une tendance où les marques DTC, face à la saturation du commerce en ligne, choisissent d’investir dans des magasins physiques pour offrir une expérience client plus immersive.
Source : 8 avril 2025 : DTC footwear brand Vivaia opens first US store | Retail Dive