Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Alors que un Singapourien sur quatre devrait être âgé de 65 ans et plus d'ici 2030, la demande en services et offres de bien-être augmente.

Les promoteurs et les investisseurs cherchent à capitaliser sur ce marché en pleine croissance en élargissant leurs portefeuilles immobiliers et en construisant des centres.

Le gestionnaire mondial d'actifs immobiliers CapitaLand Investment, coté à Singapour, a par exemple créé en 2023 un fonds axé sur l'investissement dans les soins de santé, la médecine et le bien-être au niveau local et en Asie du Sud-Est.

L'année dernière, le fonds a acquis une participation de 50 % dans lyf Bugis, un hôtel proposant une gamme de programmes de santé et de bien-être comprenant la nutrition, le sommeil et l'aromathérapie. Les ateliers de l'hôtel mettent également à l'honneur des pratiques de médecine traditionnelle chinoise (TCM) telles que le « gua sha », qui utilise un objet en pierre pour le visage et le cou.

Plus récemment, le fonds a investi 129,2 millions EUR dans un hôpital orthopédique et deux centres de bien-être à Bangkok.

Patricia Goh, PDG de CapitaLand Investment pour l'Asie du Sud-Est, a déclaré que le bien-être s'appliquait à tous les groupes d'âge et que les gens pouvaient se concentrer sur différents programmes et activités à mesure qu'ils vieillissaient.

Elle a également précisé que l'augmentation du revenu disponible et la sensibilisation au vieillissement actif pourraient également encourager les consommateurs à dépenser davantage pour le bien-être et les soins de santé, qu'ils considèrent de plus en plus nécessaires.

« Lorsqu’il s’agit de santé et de bien-être, il est généralement admis que ce sont des domaines dans lesquels les gens sont prêts à investir sans hésitation. », a déclaré Mme Goh.

Une autre entreprise qui cherche à gagner plus de terrain sur le marché des soins aux personnes âgées est Perennial Holdings. La société immobilière construit un centre de bien-être de 2,72 millions EUR, qui combine des traitements de médecine occidentale et traditionnelle chinoise.

Outre les soins aux personnes âgées, l'entreprise s'intéresse également au bien-être médical, au bien-être sportif et à d'autres concepts destinés aux clients fortunés.

Source : vy Chok et Kevin Lam, 17/04/2025, CNA