Date de publication :
Le nouveau gouvernement a hérité d’un NHS défaillant. L’enquête indépendante de Lord Ara Darzi a révélé que le NHS était dans un « état critique » – avec des listes d’attente en hausse et une détérioration de la santé nationale – et a souligné la nécessité d’améliorer les performances sur le temps d’attente pour le cancer et la survie au cancer.
Des millions de patients atteints de cancer recevront un diagnostic plus rapide, ce qui contribuera à réduire les délais de traitement et à augmenter les taux de survie alors que le gouvernement déploie de nouvelles technologies pionnières dans l’ensemble du NHS dans le cadre du Plan for Change.
Cancer 360 représente la réforme cruciale qui doit accompagner les investissements, en faisant passer le NHS de l’analogique au numérique, avec un tableau de bord simple qui donnemontrant aux cliniciens toutes les informations dont ils ont besoin sur leurs patients en un seul endroit. Au lieu d’avoir à recueillir des informations vitales sur chaque patient atteint de cancer à partir de divers systèmes, feuilles de calcul, e-mails et dossiers.
Cancer 360 est un excellent exemple de l’engagement du gouvernement à l’égard de la réforme, c’est-à-dire qu’il fait les choses différemment en exploitant l’innovation numérique pour améliorer les résultats pour les patients.
Source : 04/05/2025; Gov UK