Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Image info sectorielle

Pour la première fois, les 2 et 3 septembre prochains, le Denim Trade Show Bluezone, Keyhouse, Munich Fabric Start et The Source, dédiés au textile et aux accessoires manufacturiers, se tiendront sous le même toit, au centre de commande MOC (Munich Order Center) à Munich. 

L’objectif stratégique est d’accroitre la pertinence, l’efficience et l’expérience de l’évènement tant pour les exposants que pour  les visiteurs professionnels. 

La Bluezone sera intégrée dans le salon Munich Fabric Start tout en conservant son statut de hub spécialisé dans le denim. Située désormais au centre du Hall 2, elle bénéficie d’un emplacement plus stratégique. La Keyhouse axée sur l’innovation, la durabilité et la technologie étend sa portée et renforce son impact, selon l’organisateur. 

« La réorientation est une avancée majeure pour l’avenir : la Bluezone reste le hub indépendant du Denim au rayonnement international pendant que la Keyhouse s’affirme davantage comme un forum innovant sur les thèmes de la durabilité, la digitalisation et la recherche sur les matériaux en centre. Avec la présence regroupée de quatre formats salon établis, nous ouvrons un nouveau chapitre et nous renforçons notre position stratégique dans le calendrier des salons » explique Peter Dumont, directeur général du Munic Fabric Start. 

« La Bluezone était au début plus qu’un simple espace d’exposition – avec une forte authenticité, avec de nombreuses salles inspirantes et un rayonnement international elle a un esprit caractéristique. Nous travaillons actuellement sur un concept design, qui assure que le Blue look & Feel et l’atmosphère haut de gamme de la Blue Zone auront un impact fort et différent sur le nouveau site dans le hall 2 du MOC. Nous créons un environnement qui rend les tendances visibles et qui favorisent les réunions et l’authenticité de la communauté Denim » précise Florian Klinder. 

Source : Textilwirtschaft.de - 5/05/2025