Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Après s’être implantée en Algérie, en France et récemment au Maroc, Gomycode continue sa croissance. Cette fois-ci, la startup vient de lancer, en partenariat avec l’ANETI (Agence pour l’emploi et le travail indépendant), le programme « Fighters », à destination des jeunes diplômés à la recherche d’un emploi. 
Image info sectorielle

Avec un taux de chômage chez les diplômés de l’enseignement supérieur de 30,1 % (chiffres du troisième trimestre 2020), la Tunisie ne peut que se réjouir de ce nouveau programme. Celui-ci prend la forme d’une bourse versée à 100 jeunes diplômés du supérieur. L’objectif ? Leur permettre de se former aux nouvelles technologies du numérique et ainsi de devenir développeur, UX/UI designer, data scientist, etc., profils recherchés par les employeurs tunisiens. 

Être à la recherche d’un emploi, posséder un diplôme d’ingénieur ou du niveau d’un Bac +5, constituent, entre autres, les critères que doivent remplir les candidats, en parallèle de leur réussite au test de sélection élaboré par Gomycode.

Avec plus de 7 000 étudiants formés aux dernières technologies du marché depuis son lancement, Gomycode confirme donc la place importante qu’elle occupe dans le secteur de l’Edtech. Le programme, qui mêle formation aux hard skills comme aux soft skills, permettra à 100 jeunes de se former gratuitement et d’intégrer le marché de l’emploi plus facilement. 

 

 

Source : IlBoursa - 08/03/2021.