Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
​​​​​​​Quatre pôles innovants au Royaume-Uni, situés dans le Merseyside, l'East-Anglia, les Midlands et le Nord-Est de l'Angleterre, ont reçu un soutien pour favoriser la création de « spin-offs » ou nouvelles entreprises innovantes issues des institutions de recherche.
Image info sectorielle

Cette initiative permettra, en retour, de créer de nouveaux emplois, de développer les industries de demain et de stimuler la croissance économique grâce au Plan pour le changement du gouvernement, qui vise à faire croître l’économie, à préparer le NHS pour l’avenir, à rendre les rues plus sûres, à offrir des opportunités à tous et à faire du Royaume-Uni une superpuissance de l’énergie propre.

Un nouveau financement de 35 M EUR soutiendra un groupe de travail composé d’universités de renommée mondiale et d’experts de l’industrie des quatre régions concernées, afin de tirer parti de cette opportunité. Ce financement appuiera les efforts visant à incuber et à créer de nouvelles entreprises, et à instaurer un environnement des plus fertiles et attractifs pour les esprits les plus brillants et les entrepreneurs.

Source : Department for Science, Innovation and Technology, Government Office for Technology Transfer and Lord Vallance, 9 mai 2025