Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

DP World a publié des résultats financiers au-delà des estimations envisagées pour son dernier exercice fiscal, confirmant la résilience du secteur malgré les conséquences de la pandémie sur l’activité économique.

La principale entreprise basée à Dubaï a enregistré des résultats solides, affichant même une croissance de ses revenus de 11% à 8,533 Mds USD, avec un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) en hausse de 0,4% à 3,32Mds USD, avec une marge ajustée de 38,9%.

La croissance du chiffre d'affaires a été soutenue par des acquisitions et des contributions de Topaz Energy & Marine et P&O Ferries notamment. Le chiffre d'affaires du secteur maritime et logistique a grimpé de 33,2%. Cette surperformance dans un contexte de crise sanitaire inédit s'explique par la numérisation croissante du secteur maritime et logistique qui incorpore de plus en plus de solutions de pointe qui ont permis à DP World de maintenir la cadence de leurs activités et fournir des solutions efficaces à ses clients.

Pour rappel, DP World s'est engagé dans un plan de transformation numérique majeur qu'elle a pu présenter lors du dernier salon dédié à la Tech à GITEX Dubaï, se positionnant sur le créneau de smart trade (commerce intelligent). Ainsi, les technologies de pointe telles que la robotique, l'automatisation, l'Internet des objets, le Big Data, la réalité virtuelle et la cybersécurité jouent un rôle essentiel pour aider DP World et la région des EAU à renforcer et à maintenir leur efficacité, et sont en ce sens fortement plébiscitées. 

Source : Marasi News, Mars 2021