Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Indonésie
Thématique
Le padel, sport de raquette en pleine expansion, attire de plus en plus l'attention à Jakarta, non seulement comme activité récréative mais également comme opportunité commerciale.
Image info sectorielle

Ce sport, qui se joue en double, est particulièrement apprécié des professionnels urbains pour son aspect social et accessible. Wisnu Prasetyo, Manager du Racquet Padel Club de Jakarta, souligne que le club, ouvert en 2022, est déjà très fréquenté, avec des activités de groupe hebdomadaires et des matchs amicaux. Le club de Cilandak fonctionne presque à pleine capacité, tandis que celui de BSD City est réservé à 80 % en moyenne. La facilité d'apprentissage du padel contribue à son succès, permettant aux nouveaux joueurs de rejoindre rapidement des matchs communautaires.

Le Cofondateur de House of Padel, Adianto Arminta, est convaincu que le padel s'implantera durablement en Indonésie, comme cela a été le cas en Espagne, à Dubaï et aux États-Unis. Le premier court de padel de House of Padel est situé au sommet du centre commercial Agora à Jakarta, vise à intégrer ce sport dans la routine quotidienne des professionnels urbains. Avec des plans d'expansion, l'enseigne cherche à s'implanter dans d'autres centres commerciaux, misant sur des emplacements capables de soutenir une communauté forte et durable.

Confrontés à des taux de vacance élevés, les centres commerciaux de Jakarta voient dans le padel une solution pour attirer les visiteurs et réutiliser les espaces sous-exploités. Cette tendance mondiale, observée également en Afrique du Sud et aux États-Unis, pourrait transformer le paysage commercial de Jakarta.

Les entreprises françaises spécialisées dans la construction de courts de padel, la gestion de clubs sportifs, la fourniture d'équipements de sport et les technologies de gestion des installations peuvent trouver des opportunités dans ces projets, en collaboration avec des partenaires locaux pour le développement d'infrastructures de qualité et de services innovants.

Source : The Jakarta Post, 21 juin 2025.