Date de publication :
Dans la région Asie Pacifique, des pays comme la Chine, l’Inde et le Vietnam présentent des opportunités de croissance considérables pour les produits cosmétiques.
Les prévisions du marché de la beauté et des soins personnels au Vietnam seraient de l’ordre de 2,3 Mds USD pour l’année 2020, selon Euromonitor Int. Un secteur qui devrait continuer de croitre, principalement grâce à des niveaux de vie plus élevés et le fort développement des réseaux sociaux.
Les accords de libre-échange entre le Vietnam et d'autres pays développés encouragent de nouveaux acteurs à entrer sur le marché en raison de la baisse des réglementations tarifaires et de la réduction de la bureaucratie. En conséquence, le marché devrait être plus attractif, mais aussi plus compétitif.
Il existe encore des opportunités inexploitées au Vietnam. L'urbanisation rapide du pays crée des demandes de produits anti-pollution, anti-stress et la population jeune et technophile est toujours désireuse d’essayer de nouveaux produits. On observe par ailleurs un marché en croissance pour les produits de beauté pour les hommes, de même que les soins capillaires haut de gamme. La forte notoriété des produits de soin pour la peau, les cosmétiques de couleur ainsi que les produits capillaires devraient continuer à stimuler la croissance.
Enfin avec désormais plus de 60 % de la population connectée sur les réseaux sociaux, le online s'impose comme un circuit de distribution incontournable au Vietnam.
Source : Cosmetics Design Asia, Euromonitor Internatioanal, 05 Janvier 2021