Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Au 4ème trimestre 2020, l’activité de jeux en ligne de Tencent Games a généré environ 6 Mds USD, contribuant à environ 29% du chiffre d’affaires total du groupe. Selon le rapport financier des résultats de Tencent Games, un quart des revenus des jeux provenait du marché international, grâce au succès de titres comme PUBG Mobile.
Image info sectorielle

Le groupe a récemment publié son rapport annuel, indiquant que 32,4% de ses revenus étaient issus de ses activités de jeux en ligne qui ont connu une augmentation annuelle de 36%, représentant environ 24 Mds USD de revenu annuel. 

D’après le classement du site All Top Everything, Tencent est devenu le numéro 2 dans l’industrie mondiale du jeu vidéo avec le jeu mobile le plus profitable en 2020, Honor of Kings, juste derrière le groupe japonais Sony mais devant Nintendo, Microsoft, Activision Blizzard, Electronic Arts, Epic Games, Take-Two, Sega et Bandai Namco. L’activité principale de ce conglomérat Internet chinois est avant tout axée sur les jeux mobiles, mais grâce aux nombreux studios de jeux vidéo que la société possède dans le monde entier, Tencent est également devenu un acteur majeur du jeu vidéo sur grand écran. Tencent possède notamment Riot Games, qui a créé League of Legends, un jeu d’arène de bataille en ligne très apprécié par des millions de joueurs du monde entier et même des professionnels.

Source: Tencent Announces 2020 Fourth Quarter and Annual Results, 24 mars 2021; All Top Everything, mars 2021